Strom



Résumé de quatrième de couverture :

Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte oeuvre pour protéger l’humanité : la confrérie des Chevaliers de l’Insolite. Elle préserve le secret de l’existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels. Aujourd’hui, l’organisation recrute la prochaine génération de chevaliers. Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là. Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit. Désormais initiés aux pouvoirs du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d’un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur…



Mon avis : 

                        Lu il y a quelque temps. Roman très sympathique. (on note déjà la couverture magnifique hein ^^)
Il y a vraiment tout plein de bonnes idées, le concept du "strom" est vraiment intéressant, les personnages sont plutôt attachants. On découvre la société secrète avec plaisir, les pages se tournent toutes seules.
                              Après oui, c'est très ciblé jeunesse : les personnages ne sont pas très approfondis, on se concentre plus sur l'intrigue, une intrigue parfois trop simple, c'est vrai. Les auteurs vont trop dans la simplicité dans ce tome, il y a beaucoup d'ellipses et donc l'impression de manquer des choses, que les auteurs ne sont pas allés jusqu'au bout de leurs idées. Du coup, même si cela rend le rythme du récit plus rapide, j'ai parfois trouvé le récit trop superficiel. Mais sinon comme je le disais plus haut, ce roman est prenant et je n'ai ressenti aucun ennui,
                        Donc à part les défauts que je viens d'énoncer, ce moment de lecture a été très agréable. Je lirai le tome 2 avec plaisir, en espérant toutefois un peu plus d'approfondissement. Faites lire ça aux jeunes lecteurs de votre entourage, ils seront charmés ! Et aux moins jeunes évidemment, pour une lecture fraîche et divertissante ! 



Strom, tome 1 : Le collectionneur de Emmanuelle de Saint-Chamas et Benoit de Saint-Chamas. Editions Nathan. 299 pages.

Commentaires

  1. Strom me tente beaucoup, j'ai vu l'intégrale en librairie et je pense le lire très prochainement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une trilogie vraiment fun et l'avoir sortie en intégrale, je trouve ça sympa :) J'espère que tu aimeras :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

louxor

reprise du blog

“If I am a sword, I am a sword made of glass, and I feel myself beginning to shatter.”