Je veux être au courant des supers reviews de la super fée Ryalle !

samedi 2 février 2013

Campus

Résumé de Quatrième de couverture :  A quinze ans, Reed Brennan fait sa rentrée en classe de seconde à la prestigieuse académie d'Easton ; le meilleur moyen d'échapper à un quotidien sinistre et une mère accro aux médicaments.
Un nouvel univers s'ouvre à elle, différent de ce qu'elle avait imaginé : sur le superbe campus, tout n'est que luxe et raffinement. Reed la boursière se sent exclue. Jusqu'au jour où elle rencontre les filles Billings. Elles sont belles, intelligentes, sûres d'elles. Elles sont toutes puissantes, dans ce monde où le pouvoir est éphémère, mais indispensable. Reed va essayer par tous les moyens, même les plus vils, de faire partie de ce clan.
Elle découvre rapidement que les Billings, derrière leurs poses affectées et leurs garde-robes de magazine, ont bien des choses à cacher. Tradition, honneur, excellence et secrets inavouables.


Ce premier tome est un roman sympathique, il nous présente Easton et ses occupants, nous apprenons à connaître la jeune Reed et à suivre ses aventures dans sa nouvelle demeure.
Il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel, l'histoire de la nouvelle qui débarque dans un pensionnat et qui cherche à se faire aimer des plus populaires a été vu et revu des milliers de fois dans des livres, des séries TV, films etc. mais l'intrigue est plutôt prenante et on se prend au jeu des filles Billings qu'on adore détester. L'atmosphère du roman fait de celui-ci une lecture vraiment plaisante, à certains moments presque palpitante. Le gros point négatif pour moi, c'est la personnalité de Reed. Elle est INSUPPORTABLE. J'espère que ça va changer dans les prochains tomes parce que là, je l'ai trouvé naïve, superficielle, stupide même. Non mais oh il va falloir se réveiller ma vieille ! Et puis la romance n'est pas franchement passionnante malheureusement.
Si vous aimez les histoires de pensionnats, de pestes et coups bas en tout genre et que vous avez besoin d'une lecture sans prise de tête, je vous le conseille. J'ai le tome 2 dans ma PAL et même si ce n'est pas urgent, je lirai la suite avec plaisir ! 

Campus, T1 Bienvenue à Easton  de Kate Brian publié chez Bayard Jeunesse. 324 pages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire