“There is one rule, above all others, for being a man. Whatever comes, face it on your feet.”

On continue avec les aventures de notre jeune Rand. Je ne vais pas dévoiler l'intrigue mais cette saga fantasy, c'est du bon, du très bon !
Si vous n'avez pas lu les premiers tomes, sachez que l'on s'intéresse au destin d'un jeune villageois qui doit fuir des créatures maléfiques qui le pourchassent sans relâche. Il est accompagné de ses amis Perrin, Mat, Egwene et Nynaeve et de l'Aes Sedai (ou maîtresse du pouvoir unique) Moraine et de son lige Lan (LAAAAAAAAN <3) Intrigue assez basique en fantasy mais attention, ici on parle d'un classique puisque le premier tome a été publié au début des années 90. Je conseille à TOUS cette saga vraiment très agréable à lire.

En ce qui concerne ce tome, je l'ai trouvé toujours aussi plaisant à lire, tout se met en place petit à petit, on voit que les choses sérieuses vont vraiment commencer. Je dirais que ce tome est peut-être au dessous des deux autres tomes précédents (je retiens particulièrement un tome 2 GENIAL) mais les aventures de Rand restent toujours aussi passionnantes. On a affaire à un univers très riche et qui, malgré sa complexité, réussit à nous apparaître de manière cohérente.

Un petit défaut qui me gêne malheureusement de plus en plus : la personnalité de Rand. IL PEUT SE MONTRER TELLEMENT AGAÇANT OMG. Et la psychologie des personnages qui n'est pas assez détaillée ... Bon je comprend que l'auteur se concentre plus sur l'intrigue et sur le développement de l'univers fantasy vu leur complexité ... MAIS j'en attends plus de ce point de vue car je l'ai ressenti de manière plus nette dans ce tome là.

Il y a également dans ce tome de belles trouvailles, beaucoup d'originalité de la part de l'auteur, on découvre de nouveaux aspects de cet univers ce qui laisse présager de belles surprises à l'avenir.
Un autre point qui m'a énormément plus, c'est le fait que l'auteur n'ait pas peur de ne pas épargner ses personnages, il va jusqu'au bout de ses idées sans les ménager et c'est tant mieux, les personnages peuvent ainsi évoluer !

Une très bonne lecture qui je pense, marque un tournant dans la série !

La roue du temps T4 : La bannière du dragon de Robert Jordan chez POCKET fantasy

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

louxor

reprise du blog

“The thing I realize is, that it's not what you take, it's what you leave.”