Je veux être au courant des supers reviews de la super fée Ryalle !

samedi 2 février 2013

“The world, although well-lighted with fluorescents and incandescent bulbs and neon, is still full of odd dark corners and unsettling nooks and crannies.”

Charlie, c'est l'histoire d'une petite fille qui n'a rien demandé à personne, une petite fille extraordinaire qui aurait pourtant être voulu être comme les autres enfants de son âge. Charlie a des dons incroyables et elle survit comme elle peut grâce à son père qui fait son possible pour la protéger. Les deux sont en fuite car on les recherche, Charlie les intéresse. Qui se cache derrière le "on" ? Que veut-il exactement ? Jusqu'où est-il prêt à aller pour obtenir ce qu'il désire et surtout où cette fuite effrénée va-t-elle mener Charlie et son père ? C'est ce que nous allons découvrir avec ce magnifique roman.


Charlie est un des romans les plus touchants que j'ai lus. Ca peut sembler bizarre de dire ça en parlant d'un roman de Stephen King et pourtant il m'a profondément émue.
C'est le genre de livres qui donne envie de crier, de hurler face à l'injustice du monde, la cruauté des hommes. Charlie est un personnage incroyable, il est IMPOSSIBLE de ne pas l'aimer, de ne pas se sentir concernée par ce qui lui arrive. Sa relation avec son père est décrite d'une manière très juste, très émouvante.

L'écriture de Stephen King est toujours aussi superbe. Le suspense et l'action sont omniprésents, la tension vous empêche de lâcher le livre. Et en même temps, l'auteur détaille de manière très approfondie les sentiments de ses personnages pour s'adonner d'une manière plus large à un tableau sombre du genre humain. Cependant, l'espoir reste présent, représenté par la lumineuse Charlie qui emplit ce roman de tendresse.

Il est indispensable de le lire, c'est du très bon Stephen King et c'est une lecture que je n'oublierai pas !

Charlie de Stephen King publié au Livre de poche. 602 pages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire