Mini-reviews (1)

Des romans lus il y a quelques temps déjà mais que je veux quand même partager avec vous, c'est ici !



Entre Chiens et Loups de Malorie Blackman : dans un univers différent du notre et pourtant pas si éloigné, les Noirs règnent en maîtres, les blancs doivent se faire touts petits. Une sorte d'apartheid inversé. Et pourtant, Sephy, noire et Callum, blanc, s'aiment.

Un roman déchirant. On en sort pas indemne. L'histoire d'amour est absolument magnifique, tous les moments où Sephy et Callum sont ensemble et s'aiment, sont juste magnifiques. Mais malgré la beauté de cet amour, l'injustice de ce monde mis en place très habilement par Malorie Blackman, nous frappe et on se retrouve plongés dans ce roman, amers et en colère devant tant d'injustice.

Entre Chiens et Loups de Malorie Blackman publié chez Milan, coll Macadam. 397 pages. 














Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

“They're certainly entitled to think that, and they're entitled to full respect for their opinions... but before I can live with other folks I've got to live with myself. The one thing that doesn't abide by majority rule is a person's conscience.”

"Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort. Et les morts qui mériteraient la vie. Pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement. Même les grands sages ne peuvent connaitre toutes les fins."

“The thing I realize is, that it's not what you take, it's what you leave.”