Mini-reviews (3)

Horowitzons-nous ! Anthony Horowitz est un auteur que j'apprécie particulièrement. J'ai récemment lu quelques uns de ses livres jeunesses dont deux faisant partie de la saga des Frères Diamant.
Mes avis :




Quatre petites nouvelles avec nos deux frères détectives dont une qui se déroule à Paris et qui donne donc le nom au recueil.
Moment de lecture sympathique, pas vraiment génial non plus mais ça reste plutôt agréable à lire. Je retiens la dernière nouvelle qui est vraiment réussie selon moi, qui joue bien avec nos nerfs mais sinon je ne recommande pas forcément ce livre.

Pagaille à Paris de Anthony Horowitz chez le Livre de poche. 316 pages.









Ce volet-ci a été un très bon moment de lecture : notre héros Nick Diamant se voit forcé de partager la cellule d'un criminel. Je me suis beaucoup amusée en lisant ce tome, c'est drôle, le héros use constamment de sarcasme, la fin est vraiment géniale .... Je conseille donc ce livre à ceux qui aiment les "thriller" jeunesse, c'est amusant et drôle, tout ce qu'il me fallait !

L'ennemi public n°2 d'Anthony Horowitz au livre de poche. 280 pages. 





On quitte la saga des Frères Diamant pour un recueil de nouvelles d'épouvante jeunesse.
J'avais lu du même auteur l'Auto-stoppeur qui était un autre recueil de nouvelles d'horreur. Et je l'avais trouvé génial ! Avec des nouvelles vraiment effrayantes et un contenu globalement homogène. J'avais donc hâte d'entamer celui-ci. Si la première nouvelle "La photo qui tue" n'est pas vraiment effrayante, elle reste très divertissante. La suivante "Bain du soir" par contre m'a vraiment fait peur par contre ! Je retiens également la nouvelle "Le bus de nuit" que j'ai trouvée originale. A part ces trois histoires, j'ai trouvé le contenu globalement moyen par rapport à l'Auto-stoppeur. La qualité des nouvelles est inégale, elles demeurent sympathiques mais l'auteur a écrit de meilleures choses ! 
Si vous deviez lire des nouvelles d'horreur pour enfants, je vous conseillerais donc l'Auto-stoppeur !

La photo qui tue de Anthony Horowitz chez Le livre de poche. 218 pages.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

louxor

reprise du blog

“The thing I realize is, that it's not what you take, it's what you leave.”