Angelfall




L'Apocalypse. Des anges tordus et avides de sang. Une héroïne kickass à souhait, un ange sexy qui ne traîne plus avec ses semblables. Oh et une mère complètement tarée. Rajoutez du sang, des hormones et une planète dévastée : vous obtenez Angelfall ! 





Mon avis : 


                       Il y a un moment que je souhaite lire cette saga, le concept d'apocalypse engendrée par les anges m'intriguaient fortement. Et puis tous ces bons avis m'ont décidée à pré-commander le premier tome en français. Verdict ? J'ai adoré ! Bon, j'étais très sceptique en lisant les premières pages à cause du style d'écriture que je trouve très moyen ... mais Angelfall est une lecture totalement addictive dont il est difficile de se détacher ! Les pages se tournent toutes seules, l'ambiance post-apocalyptique est très prenante, on est immergés dans ce monde où survivre est devenu un défi quotidien. 
                      Les personnages sont très attachants, même si Penryn la protagoniste principale ne m'a pas convaincue dès le début mais au fil des chapitres sont côté déterminé et son amour pour sa soeur m'a touchée. Raffe, l'ange qui l'accompagne, tous deux ayant leur propre quête à mener mais s'entraidant tout de même, est un personnage très ... charmant haha ! J'ai complètement accroché à leur relation haine-amour très classique au fond mais qui a très bien fonctionné ici. Le fait que Raffe soit un ange très puissant et séduisant y est sûrement pour quelque chose ^^
                     Nous n'avons donc pas de moment de répit : entre la mère complètement tarée de Penryn, les gangs qui menacent d'agresser nos deux héros, les créatures inquiétantes qui rodent et bien-sûr des anges aussi beaux que redoutables, Penryn et Raffe luttent chaque seconde pour leur survie et pour arriver à retrouver ce qu'ils ont tous deux perdu... La fin est absolument impeccable, l'action ne s'interrompant jamais, les révélations s'enchaînant, la tension manquant d'imploser jusqu'à un final explosif qui m'a laissée sans voix. L'humour est présent, l'émotion aussi, Angelfall est donc une montagne russe qui m'a convaincue à 100 % même si le style d'écriture plutôt décevant l'empêche de devenir un autre de mes gros coups de coeur de cette année, même si on en est pas loin. Excellente lecture quand même ! (je recommande tout de même aux lecteurs qui lisent l'anglais de le prendre en V.O s'ils sont tentés, la traduction ne m'a malheureusement pas enthousiasmée)

Angelfall, tome 1 de Susan Ee publié chez Territoires. 404 pages. 2014.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

louxor

reprise du blog

“The thing I realize is, that it's not what you take, it's what you leave.”