Je veux être au courant des supers reviews de la super fée Ryalle !

samedi 12 juillet 2014

Mini-reviews (4)



Résumé de Quatrième :




" Quand le dernier dragon et le dernier elfe briseront le cercle, le passé et le futur se rejoindront, le soleil d'un nouvel été brillera dans le ciel. " Dans un monde obscur, battu par les pluies, le jeune Yorsh, dernier des elfes, a dû fuir son village dévasté. Un homme et une femme vont le conduire jusqu'aux terres du dernier dragon, dont il deviendra le gardien afin d'accomplir une ancienne prophétie. Mais Yorsh ignore que cette prédiction en cache une autre qui l'emmènera plus loin encore.


Mon avis :

                    Ce roman est un roman de fantasy atypique. Ne vous attendez pas à de l'action à toutes les pages, à un roman rempli de batailles épiques mais à la quête d'un elfe, quête narrée avec tendresse et justesse. Ce roman, c'est la quête prophétique d'un elfe, Yorsh, personnage qui va grandir au fil des pages et le voir évoluer m'a vraiment attendri.
                On retrouve des thèmes tels que l'amitié, le courage, l'amour, la persévérance, tout cela traité avec douceur. Le manque d'action se fait parfois ressentir mais la plume de l'auteur compense cela. Je garderai un joli souvenir de cette découverte !



Le Dernier Elfe de Silvana De Mari publié chez Albin Michel dans la collection Wiz. 384 pages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire