Mini-Rewiews (6)




Résumé de Quatrième :



Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.


              


Mon Avis : 


                      Cette saga étant très populaire, j'étais curieuse de la découvrir mais j'ai été un peu déçue.
Je n'ai vraiment pas accroché à la plume des auteurs ou à l'humour, alors que cette saga est justement censée être légère et marrante. La mythologie vampirique mise en place est plutôt originale je dois dire, il y a de bonnes trouvailles qui font que la saga diffère un peu des autres romans que j'ai lus sur les vampires. Il y a de l'action, les pages se tournent vite ... mais malheureusement l'héroïne demeure très agaçante, le tout est très superficiel et certaines situations manquent de cohérence. Je vais donc considérer que c'était juste un premier tome d'introduction et espérer que la suite (que j'ai dans ma bibliothèque) sera meilleure ! 


La Maison de la Nuit, tome 1 : Marquée de P.C Cast et Kristin Cast publié chez Pocket Jeunesse. 330 pages. 2010.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

louxor

reprise du blog

“If I am a sword, I am a sword made of glass, and I feel myself beginning to shatter.”