Les sorties littéraires jeunesse/Young Adult qui m'intéressent en Novembre



NOVEMBRE


V.O

4 novembre : A Thousand Pieces Of You de Claudia Grey


Résumé (traduction par mes soins) :

Les parents de Marguerite Caine, physiciens, sont connus pour leur travaux scientifiques radicaux. Leur plus incroyable invention : le "Firebird"qui permet à ses utilisateurs de pénétrer dans des univers parallèles, certains très différents du notre. Mais quand le père de Marguerite est assassiné, le tueur - le bel et énigmatique assistant de ses parents, Paul- s'échappe dans une autre dimension avant de pouvoir être jugé. 
Marguerite ne peut pas laisser l'homme qui a détruit sa famille s'en tirer à si bon compte alors elle part à la poursuite de Paul à travers différents univers parallèles où leurs vies se mêlent de façon de plus en plus familière. A chaque nouvelle étape, elle se met à douter de la culpabilité de Paul et de ses propres sentiments. Bientôt, elle découvre que la mort de père est bien plus sinistre que ce qu'elle aurait pu imaginer. 

Arrivée éventuelle de ce roman en France ?

Les romans jeunesse précédents de Claudia Gray (la série "Evernight" était sortie chez Pocket et si elle n'avait pas fait le buzz, elle avait quand même plutôt bien marché il me semble donc il y a tout à parier qu'avec A Thousand Pieces Of You, les lecteurs français retrouveront bientôt Claudia Gray. Je parierais pour une publication française fin 2015.


                           The Retribution Of Mara Dyer de Michelle Hodkin


Résumé (traduction (assez maladroite) par mes soins SANS SPOILERS) :

Mara veut croire qu'il y a plus que tous les mensonges qu'on lui a dit. C'est vrai.
Elle n'arrête pas de penser à où sa quête pour la vérité la mènera. Elle a bien raison.
Elle n'avait jamais eu à imaginer jusqu' où elle pourrait aller pour se venger. Maintenant elle doit.

Arrivée éventuelle de ce roman en France ?

Le tome 1 Qui est Mara Dyer est sorti en mai 2014 chez Panini dans la collection Scarlett et a plutôt bien marché. Il me semble que le tome 2 sortira début 2015, les lecteurs français peuvent donc s'attendre à une sortie du tome 3 fin 2015, début 2016. 

                       
                        Forbidden de Kimberley Griffiths Little



Résumé (traduction par mes soins) :


Dans le désert aride de Mésopotamie où la tribu de Jayden vit, les célébrations de fiançailles sont fréquentes et ce soir, c'est au tour de Jayden d'être honorée. Mais si son union avec Horeb -le fils du chez de sa tribu- lui apportera une vie de richesses et restaurera le rang de sa famille au sein de la tribu, cela se fera au détriment du coeur de Jayden. Puis, un garçon ténébreux venant des contrées du sud surgit. Beau et mystérieux, Kadesh emplit le coeur de Jayden d'une passion qu'elle n'avait jamais cru possible. Mais avec les menaces de plus en plus violentes de Horeb contrôlant tous les mouvements de Jayden, elle sait qu'elle doit trouver un moyen de s'enfuir ou mourir en essayant.

Arrivée éventuelle de ce roman en France ? :

Aucune idée ! Cela dépendra de son succès aux Etats-Unis ! 




V.F

13 novembre : Filles des cauchemars, tome 1 : Anna à la robe de sang de Kendare Blake


Résumé de Quatrième de couverture :

Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d'un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantôme. Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, "anna vêtue de sang". Encore vêtue de la robe qu'elle portait le soir de sa mort, l'esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s'aventurer à l'intérieur de sa demeure : on n'en sort pas vivant.
Ce qui devait être un travail de routine se transforme en désastre. De chasseur, il devient proie. Anna est bien plus puissante que ce qu'il croyait. Pourtant elle a choisi de l'épargner. Pourquoi ?





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

“The thing I realize is, that it's not what you take, it's what you leave.”

louxor

“Of course they needed to care. It was the meaning of everything.”