Attention aux morts !




Quel curieux roman que celui-là !

                     Le roman commence avec un homme qui essaie de noyer son chien avant de finir lui-même à l'hôpital. Cet hôpital va être le théâtre d'un tas de péripéties qui implique des zombies déchainés qui vont tenter de dévorer les quelques survivants d'une catastrophe qui a détruit en partie l'hôpital et a réveillé les morts. 
                      C'est un roman qui m'a étonnée. Je dois dire que de tous les romans "de zombies" que j'ai lus, c'est de loin le mieux écrit. Il est impossible de parler de ce roman sans aborder le style d'écriture de l'auteur qui m'a franchement impressionnée, on sent une maîtrise de la langue tout à fait admirable. Le style est donc pour moi le gros point fort de ce livre même si j'avoue avoir été rebutée par l'omniprésence de la vulgarité qui servait le roman en partie mais qui parfois m'a fortement dérangée. 
                    Quant à l'intrigue, j'ai trouvé qu'on mettait du temps à entrer dans le vif du sujet mais passé le milieu du roman, j'avoue être restée scotchée à mon bouquin, notamment à la lecture des trente dernières pages, haletantes. Il m'a cependant été difficile de m'attacher aux personnages :  il m'a fallu m'accrocher pour que leur sort m'intéresse et j'avoue que le nombre relativement important de personnages ne m'a pas aidée. 


Si j'ai été grandement impressionnée par le style de l'auteur, le roman n'a pas réussi à me captiver immédiatement. Cependant, la dernière trentaine de pages m'a finalement fait changé mon ressenti sur ce roman que je conseille pour les amateurs du genre car il n'est pas dépourvu de qualités. Je pense d'ailleurs lire le tome 2 car la façon dont s'est terminé ce premier opus me donne envie de découvrir la suite !


Je remercie encore l'auteur pour cette lecture que je n'oublierai pas de sitôt !


Le site de l'auteur : http://www.greghocfell.com



Attention aux morts, tome 1 : Hôpital Central de Saint-Pédros de Greg Hocfell. InsomNicEdiTionS                    

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

louxor

reprise du blog

“If I am a sword, I am a sword made of glass, and I feel myself beginning to shatter.”