Legend





                    Legend est le premier tome d'une trilogie dystopique Young Adult. C'est un roman avec deux narrateurs : June est un jeune prodige, destinée à travailler dans les hautes sphères pour servir sa "patrie", la défendre notamment des rebelles et de leurs tentatives de renverser le pouvoir. Day, lui, est un des criminels les plus recherchés du territoire. Les deux viennent donc de milieux radicalement opposés mais leur rencontre va en quelque sorte bouleverser le cours de leurs vies.
                   J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Je ne trouve pas qu'il soit extraordinaire mais pour moi, il a rempli son contrat de tome introductif : Marie Lu écrit plutôt bien, j'ai aimé son écriture très visuelle qui donne à voir l'univers et les péripéties qu'elle mettait en place, même si j'avoue avoir regretté un manque d'approfondissement général : le livre ne fait même pas 300 pages et aurait selon moi gagné à être un peu plus long. La lecture avait un côté addictif qui m'a fait terminer ce roman en quelques heures, j'ai été complètement absorbée par le récit et moi qui ne suis vraiment pas fan des romans à double-voix, j'avoue avoir complètement adhéré dans ce cas-ci : cela permettait de voir l'histoire de deux façons différentes, sans jamais se répéter, les deux points de vue étant inédits l'un par rapport à l'autre.
                    Quant aux personnages, je les ai appréciés même si je ne me suis pas complètement sentie attachée à eux et ai regretté le manque d'alchimie entre les deux protagonistes principaux. Je lirai bientôt le tome 2, bien plus épais, en espérant plus d'explications sur l'univers dystopique mis en place par l'auteur. Je conseille ce premier tome, riche en action, peut-être un peu prévisible à certains moments mais qui vaut largement le coup !



Note sur Goodreads : 4/5



Legend, tome 1 : Legend de Marie Lu publié chez Castelmore. 285 pages. 2012.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

louxor

reprise du blog

“The thing I realize is, that it's not what you take, it's what you leave.”