Alex Rider, 14 ans, espion armé et dangereux. Et pas qu'un peu.





                       La saga "Alex Rider" est une série d'espionnage jeunesse centrée sur le jeune espion de 14 ans Alex Rider. C'est une saga que je lis depuis des années et que j'ai enfin décidé de continuer. Ce tome 7 se déroule dans plusieurs pays dont l'Indonésie et l'Australie. On suit notre jeune espion qui comme d'habitude doit affronter mille et un dangers mais aussi enquêter sur son passé et son histoire familiale.
                      Comme d'habitude, j'ai aimé retrouver Alex. Ce que j'aime dans cette série, c'est découvrir de nouveaux pays en même temps qu'Alex, me familiariser avec ces endroits. Mais ce qui me fait continuer cette saga, c'est surtout l'action. On tourne les pages avec frénésie, avide de connaître le fin mot de l'histoire. Après, je ne sais pas si c'est parce que j'ai grandi, mais j'ai été étonnée par la prévisibilité de ce tome. Les grosses révélations ne m'ont pas étonnée. En fait, je les avais vus venir à des kilomètres ! Mais comme je le disais, l'action est présente tout le long du roman, les rebondissements sont nombreux : Alex est confronté à des dangers incroyables (peu crédibles bon mais ça on avait l'habitude). Je n'ai pas boudé mon plaisir mais je trouve que la série commence un peu à s'essouffler et j'espère donc que les prochains tomes apporteront un souffle nouveau à cette saga jeunesse qui continue à me plaire. C'est une série que je conseille aux plus jeunes et à ceux qui aiment ce genre de récits d'espionnage !



Note : 3/5



Alex Rider, tome 7 : Snakehead d'Anthony Horowitz. Publié chez le Livre de poche Jeunesse. 379 pages. 2008

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

louxor

reprise du blog

“The thing I realize is, that it's not what you take, it's what you leave.”